Conseils

Morphologie : l’art de s’habiller selon sa forme

Publié
Morphologie

Vous vous dirigez vers un magasin lorgnant la robe près de la vitre (si c’est moi je vais probablement me cogner la tête contre la porte vitrée, Ouch!) Et me diriger vers elle. Dans votre tête, vous avez déjà un plan approximatif (pseudo) sur l’endroit où le porter, comment le coiffer et tout le reste possible.

Tout cela dans la trente-deuxième promenade dans le magasin (pour tout ce que vous savez, je suis déjà fauché pour le mois). En pensant que vous savez vous habiller pour votre type de corps, vous entrez dans la salle d’essai avec le menton et la poitrine haute! Tout tombe en panne parce que la robe est affreuse. Cela résume la plupart des expériences de magasinage.

Pourquoi? Parce que ce n’est pas pour votre type de corps, simple. Et la plupart d’entre nous sont inconscients de ces bases. Je ne suis vraiment pas prêt à abandonner mes rêves. Alors, j’ai fait un peu de recherche pour partager avec vous.

Comment déterminer votre forme du corps

La silhouette de votre corps est ce que votre type de corps est, ce que nous discuterions sous peu. Cependant, il est également important de connaître vos signes vitaux en premier, autant que de comprendre votre type de corps.

Astuce – Utiliser un ruban adhésif en tissu est préférable à un ruban en métal. Que la bande ne soit ni trop serrée ni trop lâche, elle doit être bien ajustée à un point où vous pensez qu’elle va glisser, elle sera probablement maintenue et vous donnera le nombre le plus précis.

  • Épaule

Mesurer vos mesures d’épaule est relativement difficile car il est difficile de survoler la bande tout en la gardant intacte. Si vous avez des gens autour de vous, laissez quelqu’un d’autre vous aider avec cette partie au moins. Commencez par l’extrémité de l’épaule (de n’importe quel côté), puis déplacez-la de l’autre côté, jusqu’à ce que l’extrémité atteigne la pointe de la même épaule. Rappelez-vous que la bande doit être très proche de l’épaule. De cette façon, vous obtenez la mesure du point le plus large de votre épaule.

  • Buste

Restez droit avant de faire cela, vous devez mesurer la partie la plus complète de votre buste. Commencez par placer une extrémité de la bande au maximum et enveloppez-la sous vos épaules pour la ramener à l’endroit où vous avez commencé. Vous avez maintenant votre taille de buste. Ne laissez pas le ruban écraser vos seins; il devrait coller à votre poitrine bout à bout.

  • Taille

Ne vous affalez pas le ventre ou ne le tirez pas, tenez-vous aussi droit que possible. Commencez par la partie la plus mince de votre taille au-dessus de votre nombril et, sous la cage thoracique, c’est votre tour de taille naturel. Enroulez le ruban autour de votre estomac et ramenez-le à l’endroit où vous avez commencé. Si vous portez habituellement des vêtements sous votre nombril, vous pouvez également noter ce nombre.

  • Les hanches

Vous devez mesurer la circonférence de la plus grande partie de vos fesses pour obtenir la mesure de vos hanches. Commencez avec un côté de la hanche et amenez-le de l’arrière vers l’autre hanche. Ramenez-le au point de départ. Faites cet exercice devant le miroir afin de savoir que la bande est nivelée partout.

Comment déterminer votre type de corps et votre tenue en conséquence ?

En termes simples, votre type de corps est le contour de votre structure. Ainsi, comprendre votre type de corps aide à cartographier les vêtements et à les adapter à votre style personnel. L’idée est de faire en sorte que les robes que nous choisissons soient belles et proportionnées (ou selon les proportions de votre corps) et améliorent votre apparence pour une silhouette encore plus belle. Bref, grand, mince, sinueux, etc., ne déterminez pas votre type de corps, les parties du corps. Étant donné que nous avons tous une forme distincte, nos corps tombent dans de plus grands seaux que nous devons approfondir un peu.

PS – Si vous voulez être plus sûr et faire en sorte que cela semble plus qu’une mesure du globe oculaire, vos signes vitaux peuvent également servir de base. Vous pouvez regarder les maths et pouvoir pointer du doigt le type de corps.