Conseils

Quoi porter à un mariage : selon la saisons

Publié
mariage

Invité à un mariage et pas sûr de quoi porter ? Nous avons ce qu’il vous faut avec quelques choses à faire et à ne pas faire.

Que porter à un mariage d’hiver

Pour les femmes, un mariage d’hiver est l’excuse parfaite pour porter votre robe de fête la plus amusante. Lorsque vous magasinez pour des tenues de mariage d’hiver, gardez un œil sur les paillettes de la tête aux pieds ou les luxueux tissus aux tons bijou comme le vert émeraude, le rubis et le bleu royal. Ces couleurs fonctionnent sur presque tous les tons de peau et vous trouverez certainement une excuse pour les porter à nouveau pendant les fêtes (fêtes de bureau, n’importe qui?). Vous voudrez également garder les tissus à l’esprit. Robes de mariagefaits de tissus lourds, comme le tweed ou le velours, ils vous garderont au chaud pendant une soirée froide.

Associez une robe plus courte à un collant noir opaque et à des escarpins fermés. Évitez de porter des bottes (même si elles sont à talons), car elles peuvent sembler trop décontractées. Mais en cas de tempête de neige anormale, vous pouvez porter vos bottes à la cérémonie et changer de talon une fois à l’intérieur. Les hommes devraient suivre des directives similaires et faire des emplettes pour un costume de laine de couleur foncée pour rester au chaud et élégant.

Essayez également de vous habiller en couches: jetez un pull zippé sur votre chemise et votre cravate et sous votre veste pour une isolation et une chaleur supplémentaires. Mais la chose la plus importante dont les hommes doivent se souvenir est de faire du paysage. Les barbes et les moustaches vont bien, du moment que vous nettoyez les poils perdus et que vous vous rasez la nuque, vous voulez avoir l’air sexy.

Que porter à un mariage d’automne

Les mariages d’automne peuvent être difficiles à habiller car le temps peut être tellement imprévisible, c’est pourquoi la chose la plus importante à retenir est de s’habiller en couches. L’automne est enfin le moment où vous pouvez sortir votre petite robe noire préférée et vos talons en daim, mais vous devriez vraiment attendre le plus proche possible pour finaliser les accessoires. Étant donné que les tons de chute ont tendance à être sombres et assourdis, essayez d’ajouter une touche de couleur vive avec un collier, une écharpe ou un rouge à lèvres audacieux. Choisissez une robevous pourriez porter avec ou sans collants pour cette chaleur inattendue de septembre, et c’est probablement une bonne idée de jeter un pull dans votre sac au cas où la température baisserait la nuit.

Et comme vous pouvez porter des chaussures à bout ouvert, il est toujours judicieux de prévoir une pédicure juste pour être en sécurité – les ongles ébréchés lors d’un mariage sont un non-non définitif. Pour les hommes, essayez de mélanger et assortir des textures et des motifs pour un look confortable qui ne soit pas minable ou grungy. Associez un manteau en laine à une cravate en soie et n’ayez pas peur de porter de la couleur! Il suffit de regarder l’invitation pour obtenir des conseils sur les couleurs de mariage du couple afin que vous ne finissiez pas par ressembler à un membre de la fête nuptiale.

Que porter à un mariage d’été

S’habiller pour un mariage d’été, c’est avant tout être élégant, tout en restant cool. Concentrez-vous sur les tissus respirants pour ne pas surchauffer lors d’un mariage en plein air. Combattez la chaleur et l’humidité tout en conservant l’aspect d’une robe longue fabriquée avec des tissus légers et aérés comme la soie, la mousseline, le coton ou le lin. Ceux faits avec des couleurs vives et des textures inattendues ajouteront une touche estivale à une robe longue. Habille une jolie robe d’été avec des talons hauts ou des coins chics. Gardez un pashmina léger à portée de main, car le climatiseur sera probablement en pleine explosion.

S’habiller en couches légères est encore plus important pour les hommes, qui ont tendance à surchauffer (lire: transpirer) plus facilement. En été, il est tout à fait acceptable pour les gars de laisser tomber la cravate et de la garder décontractée avec un boutonnage ample – assurez-vous simplement de porter une veste. Et pour les cérémonies de plage en plein air, Il est tout à fait acceptable pour les hommes de renoncer aux chaussettes et de simplement porter des mocassins ou des chaussures de bateau avec leur pantalon. Mais avant de prendre des décisions en matière de garde-robe, faites attention au code vestimentaire sur les invitations.

Même si cela a lieu à la mi-juillet, si une invitation de mariage dit « cravate noire », vous respecterez le code vestimentaire et porterez un nœud papillon et un smoking. Nos conseils: Restez hydraté et allez-y tôt pour réclamer une place à l’ombre !

Que porter à un mariage de printemps

Les affaires du printemps sont belles avec toutes les fleurs fraîches et l’herbe verte, mais s’habiller pour un mariage printanierpeut être un défi. Méfiez-vous des mariages en plein air lorsque les averses de pluie printanières peuvent causer de l’herbe mouillée et de la boue dans lesquelles vos talons vont sans aucun doute sombrer. Nous vous suggérons de magasiner des tenues qui peuvent survivre à un mariage à l’intérieur ou à l’extérieur, et de planifier à l’avance.

Pensez aux problèmes qui pourraient survenir. Par exemple, évitez les robes longues qui pourraient se glisser dans la boue potentielle, gardez toujours une paire de chaussures plates sur les mains pour des heures de cocktail en plein air inattendues et apportez un parapluie pour des averses de pluie impromptues. Et n’oubliez pas qu’avec la hausse des températures, il y a une humidité croissante qui peut faire des ravages sur vos cheveux parfaitement coiffés. Garder une mini bouteille de fixatif capillaire en aérosol et des épingles à cheveux dans votre sac vous rendra non seulement la fille la plus populaire dans la ligne de toilette, mais gardera vos cheveux à la pointe.

Pour hommes, Le printemps est le moment idéal pour expérimenter subtilement la couleur – pas trop chaud pour les teintes sombres et pas trop froid pour les pastels et les néons. Couchez les chemises aux couleurs vives sous les vestes légères et les accessoires avec des cravates fines ou des chaussettes à motifs audacieux. Il y a tellement de manières subtiles pour que les hommes ajoutent de la couleur à leurs looks, donc il n’y a aucune excuse pour un ensemble noir et blanc.