Conseils

Comment porter des vêtements vintage sans avoir l’air de porter un costume

Publié
vintage

out d’abord, permettez-moi de commencer par dire qu’il n’y a rien de mal à avoir l’air de porter un costume quand vous ne l’êtes pas. Personnellement, j’adore absolument quand le style de quelqu’un va au-delà de la théâtralité et de la réalité et je suis tout à fait pour porter ce que tu ressens, surtout si ce que tu ressens est l’expression de ton esprit et de ta créativité.

Bien sûr, ce n’est pas tout le monde qui le pense, et les gens qui ne se sont pas encore lancés dans le monde du vêtement vintage s’inquiètent souvent du fait que, s’ils le font, ils porteront un costume. Voici 5 conseils pour porter du vintage tout en évitant exactement cela.

Choisissez des vêtements qui ressemblent aux tendances actuelles

En tant que vendeur vintage, je peux vous dire que beaucoup de designers et de maisons de mode modernes ont des archives massives de vêtements vintage auxquels ils ajoutent et dont ils tirent leur inspiration. En fait, la mode la plus contemporaine est vraiment une réinterprétation des styles du passé, et vous seriez surpris de voir à quel point beaucoup de vêtements de créateurs modernes peuvent reproduire des vêtements plus anciens. Trouver et porter un tel vêtement est un moyen facile d’éviter un look déguisé.

Cheveux et maquillage contemporains

Les chances sont, sauf si vous consacrez des heures à recréer des coiffures vintage et des applications de maquillage précises, vos cheveux et votre maquillage vont déjà sembler relativement modernes. La simplicité dans les cheveux et le maquillage est une manière éprouvée de fonder une tenue vintage, comme porter une robe des années 1950 avec un chignon de ballerine au dos lisse ou associer une blouse édouardienne à un œil subtilement fumé. Même les versions contemporaines des coiffures classiques mettront à jour un look tout en faisant un clin d’œil à l’ère appropriée; Les vagues lâches modernisées des années 1940 – qui ont été les préférées de Hollywood ces dernières années – en sont un excellent exemple.

Accessoires modernes

Jumeler des vêtements vintage avec des chaussures, des sacs et des lunettes de soleil résolument modernes est un moyen facile de poser un vêtement autrement fantaisiste. Il est facile de conserver l’aspect général en choisissant une couleur présente dans le vêtement et en portant des accessoires contemporains de la même couleur. Bien sûr, les touches de couleurs vives associées à tous les accessoires noirs (ou vice versa) constituent également un moyen rapide de moderniser un vêtement vintage classique.

Mélange de vintage et de nouvelles séparations

Il y a des années, en attendant dans un café, j’ai vu une femme vêtue d’une blouse blanche édouardienne avec un sweat zippé et un jean déchiré. Je la considère toujours comme l’un des meilleurs exemples que j’ai vu porter New se sépare d’une manière à la fois très moderne et totalement unique (où que vous soyez, femme mystérieuse, vous êtes toujours mon coup de cœur pour les filles). dans votre garde-robe, ainsi qu’un moyen simple de prendre une pièce vintage très spéciale et plus sophistiquée et de la rendre plus portable pour la journée.